L'équipe
Guy COQUOZ
Luthier
Valaisan de naissance, il s’installe à Crémone en 1973 où il a été le disciple de Bissolotti, de Morassi
Luthier indépendant, il a construit pendant plus de 20 ans, dans diverses villes italiennes, plusieurs centaines d’instruments.
Après 10 années d’association à Paris, il ouvre son propre atelier au 46 rue de Rome en Septembre 2005.
Il se passionne aujourd’hui pour la musique et les instruments baroques, tout en restant à l’écoute de ses contemporains en proposant un espace entièrement dédié aux instruments des luthiers d’aujourd’hui.
Carolline THOUAN
Luthier
Après trois années d'études à l’école de Crémone auprès du Maître Voltini, elle intègre l’atelier Guy Coquoz où elle s'occupe de la restauration des instruments.
Elle s'interesse également à la remise en état d'origine des instruments d'époques baroques et classiques.
Désirant aussi construire des instruments, elle a en collaboration avec Guy Coquoz achevé la copie d'une Arpeggione du milieu du XIXème siècle.
Takuya NIHIRA
Luthier
Il s’initie à la lutherie dès l’âge de 16 ans et après avoir travaillé pendant plusieurs années auprès du Maître Yukio OZAKI, au sein de la maison Shibuya-Gengakki, il part parfaire ses connaissances à Crémone.
Installé à Paris dès 1996, il est, à l’atelier de Guy Coquoz, en charge de la Haute Restauration des instruments du quatuor et poursuit par ailleurs, son activité de constructeur.
Depuis Octobre 2009 il a ouvert dans son propre atelier à Tokyo.
nihiraluthier@gmail.com
Orlando FANEITE
Accueil / Vente
Violoniste moderne et baroque, il a été membre titulaire de l'Orchestre Symphonique de Maracaibo et de l'Orchestre Philarmonique National du Venezuela, son pays d'origine.
En France et en Europe, il a collaboré très activement avec l'Orchestre Symphonique de Tours, l'Orchestre de Chambre Français Alberic Magnard, l'Orchestre Philarmonique du Luxembourg.
Il est passionné de lutherie.
Norbert ZAUBERMAN
Accueil / Vente
Après avoir été violoncelliste professionnel, producteur de radio, et même concepteur-rédacteur publicitaire, il met aujourd’hui sa connaissance de la musique et des musiciens au service de l’Atelier Guy Coquoz.
Il est, par ailleurs, le Président-Fondateur du Fonds Instrumental Français, une association qu’il a fondée en 1994 et dont Guy Coquoz est le luthier attitré.