L'équipe

Guy COQUOZ

Luthier

Valaisan de naissance, il s’installe à Crémone en 1973 où il a été le disciple de Bissolotti, de Morassi
Luthier indépendant, il a construit pendant plus de 20 ans, dans diverses villes italiennes, plusieurs centaines d’instruments.
 
Après 10 années d’association à Paris, il ouvre son propre atelier au 46 rue de Rome en Septembre 2005.
 
Il se passionne aujourd’hui pour la musique et les instruments baroques, tout en restant à l’écoute de ses contemporains en proposant un espace entièrement dédié aux instruments des luthiers d’aujourd’hui.

 

Carolline THOUAN

Luthier

Après trois années d'études à l’école de Crémone auprès du Maître Voltini, elle intègre l’atelier Guy Coquoz où elle s'occupe de la restauration des instruments.

 

Elle s'interesse également à la remise en état d'origine des instruments d'époques baroques et classiques.

 

Désirant aussi construire des instruments, elle a en collaboration avec Guy Coquoz achevé la copie d'une  Arpeggione du milieu du XIXème siècle.

 

 

Takuya NIHIRA

Luthier

Il s’initie à la lutherie dès l’âge de 16 ans et après avoir travaillé pendant plusieurs années auprès du Maître Yukio OZAKI, au sein de la maison Shibuya-Gengakki, il part parfaire ses connaissances à Crémone.

Installé à Paris dès 1996, il est, à l’atelier de Guy Coquoz, en charge de la Haute Restauration des instruments du quatuor et poursuit par ailleurs, son activité de constructeur.

 

Depuis Octobre 2009 il a ouvert dans son propre atelier à Tokyo.

 

nihiraluthier@gmail.com

 

 

 

 

Orlando FANEITE

Accueil / Vente

Violoniste moderne et baroque, il a été membre titulaire de l'Orchestre Symphonique de Maracaibo et de l'Orchestre Philarmonique National du Venezuela, son pays d'origine.

 

En France et en Europe, il a collaboré très activement avec l'Orchestre Symphonique de Tours, l'Orchestre de Chambre Français  Alberic Magnard, l'Orchestre Philarmonique du Luxembourg.

 

Il est passionné de lutherie.

 

 

 

Norbert ZAUBERMAN

Accueil / Vente

Après avoir été violoncelliste professionnel, producteur de radio, et même concepteur-rédacteur publicitaire, il met aujourd’hui sa connaissance de la musique et des musiciens au service de l’Atelier Guy Coquoz.
 
Il est, par ailleurs, le Président-Fondateur du Fonds Instrumental Français, une association qu’il a fondée en 1994 et dont Guy Coquoz est le luthier attitré.